Comment faire un coupe-ongles à partir d'un vieux die rouillé

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un vieil outil qui traîne dans votre atelier ou votre garage (dans le peuple commun - lerka), ne vous précipitez pas pour le jeter à la ferraille. A partir de là, vous pouvez créer de vos propres mains un outil utile dans le ménage - un coupe-ongles.

Pour la fabrication d'un coupe-ongles, en plus de la matrice, il sera également nécessaire de préparer un morceau de tuyau profilé de 20x40 mm et un segment de tuyau d'un demi-pouce, qui sera utilisé comme manche.

Tout d’abord, coupez un petit morceau dans le lehrka, puis, à l’aide d’une rectifieuse, réalisez une fente longitudinale en forme de coin pour pouvoir saisir un clou ou une tête de vis.

Les principales étapes du travail

À l'aide d'une rectifieuse et d'une soudure, le maître crée une pièce rectangulaire à partir d'un tube profilé, puis y perce un trou traversant.

À l'étape suivante, nous soudons une poignée à la poignée (un morceau de tuyau d'un demi-pouce). Nous nettoyons la soudure avec une meuleuse.

Après cela, l'auteur insère un manchon en métal dans l'un des trous de la matrice. Ensuite, à l'aide d'un boulon et d'un écrou, vous devez attacher la pièce du tuyau profilé à la poignée.

En fin de compte, il ne reste plus qu'à souder une pièce de tôle d'acier à la poignée. Ensuite, le produit fini peut être nettoyé à nouveau avec une rectifieuse et poncé pour une plus grande esthétique.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un coupe-ongles à partir d’un vieux moule rouillé, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send