Un moyen simple et fiable de connecter des ébauches de bois

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'il est nécessaire de connecter deux pièces en bois (planches, barres, etc.) bout à bout à angle droit, vous pouvez utiliser une méthode de connexion simple, fiable et éprouvée - sur des chevilles.

Pour raccorder les deux pièces de cette manière, vous devez d'abord créer un dispositif spécial: le conducteur ou le gabarit est également appelé. Comment faire cet appareil, lisez ici.

La première étape consiste à couper deux découpes (dans ce cas, ce sont deux pièces de la planche) sous un angle de 45 degrés. Cela peut être fait sur la scie de bout ou dans un appareil de menuiserie spécial, mieux connu sous le nom de boîte à onglets.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, nous traçons des lignes au centre de la tranche, après quoi nous les combinons avec la ligne du conducteur. Et nous forons dans les deux ébauches deux trous d'extrémité avec une perceuse électrique.

Ensuite, dans une des ébauches, nous insérons des chevilles en bois du diamètre souhaité et nous les joignons à la deuxième ébauche. Nous le faisons d'abord «à sec» pour vérifier si tout fonctionne bien, puis nous «asseyons» les chevilles sur la colle (PVA de menuisier).

Pour plus de détails sur la connexion des pièces à l’aide de goujons et sur la fabrication d’un gabarit, nous vous recommandons de regarder cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send