Parfois, lors du travail dans un atelier, un garage ou un chalet, une pince de fixation en métal est nécessaire pour fixer, par exemple, une partie. Mais que se passe-t-il s'il n'y a pas de pince appropriée sous la main?
Dans ce cas, vous pouvez fabriquer la pince vous-même. Mais d’abord, vous devez créer un dispositif simple avec lequel vous pouvez donner à la billette la forme souhaitée.
Pour ce faire, vous aurez besoin d'un petit bloc de bois et de deux crampons avec des noix. Au lieu de goujons, vous pouvez utiliser de longs boulons.
Les principales étapes du travail
L’auteur marque sur une barre de bois, puis découpe deux ébauches (une matrice et un poinçon) sur une scie à ruban. Ils devront être sablés sur une rectifieuse ou une rectification manuelle conventionnelle.
Ensuite, sur les bords des deux flans, il faudra percer un trou pour les goujons. Nous insérons des boulons ou des goujons dans les trous et l'appareil fait maison est prêt.
Pour faire une pince, il est nécessaire de mettre une bande de métal entre les deux parties de l’appareil (matrice et poinçon), en la pliant un peu, puis de fixer l’appareil dans un étau et de le presser.
En conséquence, nous obtenons une pince de fixation de la forme souhaitée. Vous trouverez dans la vidéo sur le site des informations détaillées sur la fabrication de vos propres mains en un simple dispositif pour la fabrication de pinces métalliques.