Les principales "plaies" de toute voiture sont cachées sous le capot ou sous le capot. Se rendre au moteur est facile, il suffit d'ouvrir le capot.
Mais pour réparer la suspension ou diagnostiquer les défauts de la transmission, il faudra déjà monter sous le corps.
S'il n'y a pas de trou d'inspection pour une voiture, cela posera problème. Garder la voiture sur des vérins tout le temps est dangereux.
Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser un mini-pont. Et vous pouvez le faire vous-même.
Les principales étapes du travail
Pour la fabrication d'un mini-pont surdimensionné pour voitures, conçu pour conduire l'intégralité de la voiture, l'auteur utilise un tuyau à profil carré de 40 x 40 mm (environ 60 mètres au total). Vous aurez également besoin d'un profilé de 25x25 mm - 12 mètres et de raccords.
Vous devez d’abord souder le premier cadre, puis tout le reste (trois pièces supplémentaires) est assemblé dans les dimensions du premier. La longueur de la ferme est de 4 mètres.
Le mini-pont en lui-même est constitué de deux parties indépendantes - des passerelles, chacune étant composée de deux fermes. La largeur de l'échelle est de 50 cm.
Les arrivées pour la voiture sont constituées de tubes profilés et de raccords. Tout d’abord, deux cadres sont soudés séparément, puis soudés aux échelles.
Sur les côtés de chaque ferme, l’auteur soude les pentes constituées d’un tuyau profilé de 25x25 mm. Les pièces à usiner doivent être coupées à un angle de 45 degrés.
À la dernière étape, sur la partie supérieure des échelles, il ne reste plus qu'à souder des pièces de renfort. La structure finie devra être apprêtée et peinte.
Pour plus de détails sur la réalisation d'un mini-survol en taille réelle pour voitures avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site.