Lorsque vous élaguez de grands arbustes ou des raisins au sol, il est loin d’être toujours possible d’atteindre la branche désirée. Et l’auteur suggère d’utiliser une rallonge maison pour les sécateurs de jardin à entraînement électrique dans de telles situations.
Le matériau principal pour la fabrication de produits faits maison est le plastique (tuyau en polypropylène). Vous aurez également besoin d'une épingle à cheveux et de quelques autres détails. En tant que lecteur, vous pouvez utiliser un tournevis.
Tout d’abord, il est nécessaire de souder le bouchon au tuyau en polypropylène. Tout d’abord, vous devez percer un trou pour le montant.
Ensuite, à l'aide d'une perceuse, une fente est faite dans le segment de tuyau. Vous aurez également besoin de couper un morceau d'épingle à cheveux qui convient à la longueur. Percez un trou dans l'écrou allongé.
Les principales étapes du travail
L'épingle à cheveux doit être insérée dans le tuyau en polypropylène et fixée avec des écrous sur le côté où se trouve le bouchon. Deux boulons doivent être vissés dans les trous percés de l'écrou allongé vissé sur le goujon.
Ensuite, nous insérons une poignée du sécateur de jardin dans le tuyau en polypropylène et, dans l’autre, nous fixons le fil d’acier. Les extrémités du fil devront être fixées sur les boulons vissés dans les trous de l'écrou allongé.
Nous insérons la «queue» du goujon dans le mandrin d'un tournevis ou d'une perceuse électrique, et vous pouvez procéder à la taille des branches. Pour plus de détails sur la fabrication d’une rallonge pour un sécateur de jardin à moteur électrique, voir la vidéo sur le site Web.