En utilisant une simple pince maison pouvant être fabriquée à partir de morceaux de métal, il est très pratique de traiter de petites pièces sur une rectifieuse ou une rectifieuse dans un atelier ou un garage.
Pour fabriquer cette pince faite maison, vous aurez besoin d’une bande de métal ou d’une plaque d’épaisseur appropriée, ainsi que d’un boulon avec écrou, d’un ressort, d’une section de barre carrée et de quelques autres détails (ils peuvent également être trouvés sans problème en atelier).
Tout d'abord, il est nécessaire de couper deux plaques rectangulaires de la longueur requise. Ensuite, l'auteur effectue un marquage et perce un trou au centre des pièces. Pour plus de commodité, les plaques elles-mêmes peuvent être saisies temporairement par soudage.
Les principales étapes du travail
Deux assiettes doivent être légèrement pliées dans un étau. Ensuite, l’auteur les associe à l’aide d’une charnière de fortune faite de boulons et d’écrous. Ainsi, une connexion mobile est obtenue.
Ensuite, sur la plaque inférieure de la pince (à l'intérieur), il est nécessaire de souder un écrou sur lequel une extrémité du ressort est placée. Et à la deuxième plaque près du trou, vous devez souder un morceau de métal, ce qui ne permettra pas à l'écrou de fixation de défiler.
Lors de la dernière étape, il ne reste plus qu'à faire la vis à partir d'un boulon et d'un morceau de barre carrée, ainsi qu'à souder les mâchoires de serrage. Après cela, vous pouvez commencer à assembler l'appareil.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une pince simple pour la fixation des flans, voir la vidéo sur notre site Web.