Besoin de moudre les grains de maïs rapidement? Cela peut être fait avec un hachoir à main fait maison. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une meuleuse d'angle.
De plus, pour la fabrication de ce produit fait maison, des pièces de tôle, un manchon de transition et une partie d'une bouteille en plastique sont nécessaires. Tous ces matériaux peuvent être trouvés sans problèmes dans la maison et l'atelier.
La première étape consiste à découper un cercle dans une tôle. L'auteur y découpe un trou (au centre). Ensuite, vous devrez souder le manchon d’adaptateur après avoir percé un trou d’un diamètre adéquat.
Les principales étapes du travail
Au centre de ce disque, une pince faite maison est soudée pour être montée sur une meuleuse. Ensuite, vous devrez couper un autre cercle avec un grand trou au centre. Et autour de la circonférence, le maître soude un morceau de bande.
Ensuite, deux flans ronds (deux disques en tôle) devront être assemblés par soudage. Le résultat est une boîte ronde.
À l'étape suivante, l'auteur fabrique un couteau à découper dans une bande de métal qui moudra les grains de maïs. Ensuite, vous devez couper un petit disque et un morceau de tuyau. Les pièces sont soudées avec un treillis métallique.
Maintenant, vous devez peindre tous les détails et vous pouvez commencer à assembler l'appareil lui-même. Pour plus de détails sur la fabrication d'une meuleuse manuelle pour maïs à partir d'une petite meuleuse d'angle, voir la vidéo sur notre site Web.