Pour dévisser les écrous fendus, qui sont souvent utilisés sur les cyclomoteurs, les motos et autres équipements, une clé spéciale à fente est généralement utilisée. Cependant, si ce n'est pas à portée de main, alors vous pouvez le faire avec un outil fait maison.
Pour fabriquer cet appareil, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau métallique et d’un roulement. À partir de l'outil, il sera nécessaire de préparer la meuleuse (meuleuse d'angle) et la machine à souder.
La première étape consiste à désassembler le roulement en ses composants. Pour un travail maison, seul un clip externe est requis. S'il n'y a pas de roulement, un morceau de tuyau en acier de diamètre approprié peut être utilisé.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur fait un marquage dans l'enveloppe extérieure avec un marqueur et coupe les pointes à l'aide d'un moulin. Le résultat devrait être une partie qui ressemble en apparence à un écrou à créneaux.
Après cela, un morceau de tuyau de taille et de diamètre appropriés sera nécessaire. Une extrémité de la pièce doit être coupée exactement à un angle de 90 degrés. Ensuite, l’auteur soude le manchon extérieur avec des "pointes" sur le tuyau à la taille des fentes de l’écrou.
Ensuite, il ne reste plus qu'à nettoyer les soudures avec une meuleuse ou simplement passer à travers une lime en métal, et le montage est prêt à fonctionner.
Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web afin de vous expliquer comment créer un outil artisanal simple pour dévisser les écrous fendus de vos propres mains.