Grande table en bois avec une jambe de tuyau de profil

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l’auteur montre comment fabriquer de vos propres mains une grande table en bois avec une jambe à partir d’un tuyau profilé à parois épaisses. Les noix sont utilisées pour la fabrication des plans de travail, mais vous pouvez prendre toute autre essence de bois.

Tout d'abord, vous devez scier la taille de la planche, à partir de laquelle le comptoir sera ensuite collé. Dans ce cas, l’auteur agrandit spécifiquement le comptoir et c’est donc précisément le tuyau profilé à parois épaisses qui est utilisé pour fabriquer le pied.

Dans chaque tableau, vous devez faire des trous pour installer des chevilles en bois. Après cela, l’auteur colle deux boucliers sur les planches, puis le comptoir lui-même est collé.

Les principales étapes du travail

Après collage et traitement ultérieur, le maître recouvre la surface du comptoir d'une couche d'époxy. Vous pouvez également utiliser une teinture avec vernis ou une imprégnation avec de l'huile minérale (ou de la cire).

À l'étape suivante, l'auteur découpe quatre blancs dans une bande de métal et y perce deux trous. Ensuite, il sera nécessaire de couper un morceau de tuyau profilé adapté à la longueur. Le maître soude quatre plaques préalablement coupées à la partie inférieure de la jambe.

Quatre sections du coin devront être soudées au sommet du profilé, après avoir préalablement coupé une partie de la tablette avec une meuleuse. Et après cela, il est nécessaire de nettoyer les soudures et de fixer la jambe sur le sol en béton. Ensuite, le comptoir est vissé.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une grande table en bois avec une jambe à partir d'un tuyau de profilé avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: ErgoPlan: Bureau scolaire accessible (Novembre 2024).