Les poêles faits maison fabriqués à partir de divers matériaux sont très populaires aujourd'hui. Dans cette revue, l'auteur a décidé de partager l'idée de la fabrication d'un réchaud à fond plat à partir de vieilles jantes de voiture.
Un tel poêle à disque sans disque peut être utilisé pour chauffer un atelier ou un garage. Selon l'auteur, ce poêle est capable de chauffer une pièce d'une superficie allant jusqu'à 30 à 40 m².
Un poêle fait maison a deux portes: par le haut, le bois de chauffage est chargé, le bas est utilisé pour l'allumage. Il élimine également les cendres résiduelles ou les charbons non brûlés.
Les principales étapes du travail
Pour fabriquer ce réchaud fait maison, l’auteur utilise quatre jantes anciennes. Avec l'aide d'un moulin, ils doivent couper le "noyau".
Après cela, les quatre jantes doivent être soudées ensemble, en les superposant. Dans ce cas, l’un des disques, situé au milieu, soude une autre pièce de caillebotis en acier. Les trous en bas et en haut sont soudés à la tôle.
À l'étape suivante, dans les première, deuxième et quatrième rangées de jantes automobiles, le maître découpe des trous rectangulaires avec une meuleuse. Ensuite, il faudra souder et installer les portes. La porte la plus basse sert à éliminer les cendres de la chambre à cendres.
Les pattes sont soudées au bas du réchaud et, en haut, le maître découpe un trou rond et soude un tuyau pour éliminer la fumée. Ensuite, le métal doit être nettoyé de la rouille et peint avec une peinture résistant à la chaleur.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un poêle à partir de vieilles roues, voir la vidéo sur notre site Web. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit fait maison.