À la veille de vacances, on se demande souvent quoi donner à un ami, un collègue ou un être cher. Il semblerait que tous les éléments essentiels ont longtemps été présentés. Mais il y a toujours la possibilité de surprendre et de faire quelque chose de vos propres mains.
Par exemple, vous pouvez faire un cadeau simple, mais en même temps, un cadeau exclusif: un porte-carte de visite élégant. En fonction de la couleur de peau choisie, un tel cadeau peut être présenté à un homme et à une femme.
Outre le fait qu'un porte-cartes de visite en cuir est tout simplement magnifique, il est également utile pour ceux qui ont des cartes de visite éparpillées dans différentes poches. Avec un tel titulaire de carte, tous les contacts et adresses nécessaires seront toujours à portée de main.
Les principales étapes du travail
Vous devez d’abord préparer un morceau de cuir de forme rectangulaire, de taille appropriée. Ensuite, vous devrez couper tout excédent en utilisant un gabarit en papier pour l'échantillon. Quelle peau utiliser est à vous.
Lors de la prochaine étape des travaux, le long des bords de la découpe de cuir, il sera nécessaire de réaliser des trous identiques situés à égale distance les uns des autres. Pour ce faire, le maître utilise un pointage de ligne spécial.
À la maison, vous pouvez faire avec le poinçon. Cependant, vous devrez faire des marques pour que la couture du fil soit uniforme et ne bouge pas dans des directions différentes. Sur la ligne de trous, vous devez retirer la couche de peau afin que le fil ne dépasse pas des "knolls".
Vous pouvez flasher les fils de kapron et de lin. Si vous utilisez des graines de lin, traitez-les en plus avec de la cire pour mieux les protéger de la saleté. Le processus de couture en soi n'est rien de compliqué.
Pour plus de détails sur la confection d'un porte-carte de visite élégant en cuir dans un fouet, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.