À partir de vieilles pinces et de morceaux de métal inutiles, vous pouvez fabriquer vous-même un extracteur de roulement universel. Le design est très simple, si vous le souhaitez, tout le monde peut le répéter.
La première étape consiste à retirer les patins en plastique (ou il peut encore y avoir du caoutchouc) sur les poignées de la pince. Puis, à l’aide d’un moulin, le maître coupe une partie de l’éponge supérieure.
Au centre de la charnière, vous devrez percer un trou. Ce sera plus pratique de le faire sur une perceuse. Mais, en principe, vous pouvez vous en tirer avec une perceuse électrique.
Les principales étapes du travail
Ensuite, le maître déconnecte les deux moitiés de la pince afin que vous puissiez les nettoyer de la rouille. La meuleuse d'angle avec une roue à pétales répondra parfaitement à cette tâche.
Ensuite, il sera nécessaire de couper deux pièces d'une plaque métallique pour y percer des trous. Un écrou hexagonal régulier est soudé aux extrémités.
À l'étape suivante, le maître raccourcit d'environ la moitié les poignées de la pince. Ensuite, à l’aide d’une rectifieuse, il sera nécessaire de découper les crochets pour les roulements.
Dans l’une des mâchoires de la pince, vous devez percer un trou et y couper le fil. Ensuite, un boulon est vissé dans ce trou. En tournant le boulon dans le sens des aiguilles d'une montre, il sera possible de rallonger les extrémités des poignées avec des crochets sur les côtés.
Ensuite, il ne reste plus qu’à souder la pièce en forme de U de bandes de métal à une barre d’acier avec un jeu de flans. Et il sera possible de commencer à assembler l'appareil.
Pour savoir comment confectionner de vos propres mains un extracteur de roulement universel à partir de vieilles pinces, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.