Restaurer une chaise viennoise ordinaire avec des jambes rondes, "battu par le temps" (c'est-à-dire dans un état déplorable), est un travail laborieux et laborieux. Cependant, si vous le souhaitez, la vieille chaise peut toujours être restaurée, lui donnant ainsi une belle apparence.
Tout d’abord, il est nécessaire de désassembler avec soin la chaise en ses composants, tout en essayant de ne rien casser (et en particulier, il est nécessaire de veiller à ce que les crampons du tsar restent intacts, ne se rompent pas - si la connexion à rainures épines est utilisée).
Une fois la chaise viennoise démontée en plusieurs parties, tous les "accessoires" doivent être traités avec une meuleuse et du papier de verre. Il n'est pas nécessaire de retirer complètement le vernis, car la chaise Vienna sera recouverte d'une couleur terne.
Les principales étapes du travail
L'assemblage de la chaise commence par l'installation des pieds. Dans ce cas, les pieds "reposent" sur la colle de menuiserie PVA et sont fixés sur le côté à l'aide de chevilles en bois. Sous les chevilles, vous devrez percer des trous.
Lors de la prochaine étape du travail, le capitaine attache les pattes antérieures de la chaise avec un tsar, qui sert également de support au siège. Les vis autotaraudeuses sont utilisées comme attaches.
Les pattes postérieures sont une continuation du dos. Comme tous les éléments du dos ont été secoués, l'auteur a décidé de les "remettre" sur de la colle époxy. Pour réduire la fluidité de l'époxy, vous pouvez ajouter un peu de poussière (elle restera après le meulage).
Après le collage, vous pouvez commencer à assembler la chaise elle-même. Au fait, le capitaine a décidé de remplacer les vis par des chevilles en bois. Il ne reste plus maintenant qu’à peindre la chaise et le processus de restauration peut être considéré comme terminé.
Pour plus d'informations sur la restauration de la chaise Vienna de vos propres mains et sur les points auxquels vous devez faire attention, voir la vidéo sur notre site Web.