Dans la fabrication de volutes et de courbures par forgeage à froid, un profilé renforcé à section carrée et d’une épaisseur de paroi de 1,5 mm est souvent utilisé.
Afin de renforcer chez vous un tuyau professionnel à la maison, utilisez une machine artisanale compacte et pratique ou, comme l’appelle lui-même l’auteur, une unité de renforcement de tuyau profilé est utile.
Et la première chose que l'auteur a achetée dans le magasin de voitures était deux vitesses pour le vilebrequin de la courroie de distribution avec un diamètre intérieur de 22 mm. En fonction de la taille des engrenages, vous devez meuler deux arbres sur un tour (ou des tours à commande).
Les principales étapes du travail
Pour la fabrication d'une machine de fortune, quatre roulements et leurs clips, découpés dans un tuyau métallique de diamètre approprié, seront également nécessaires. Néanmoins, quatre segments du goujon M12 avec écrous sont nécessaires.
Il faudra également couper deux plaques de 118 mm de large et 142 mm de long dans une pièce de métal de 7 à 8 mm d'épaisseur. Ils doivent percer des trous avec un foret pas à pas d'un diamètre de 13 et 20 mm.
Ensuite, les roulements doivent être soudés aux plaques et deux roulements et un engrenage doivent être montés sur les arbres. Après cela, vous pouvez commencer à assembler cet appareil.
Pour savoir comment assembler une machine maison pour renforcer un tuyau profilé, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.