Une plaque tournante multifonctions peut être fabriquée à partir d’un ancien disque de voiture et d’un hub, ce qui est utile dans tous les ateliers de la maison ou dans les garages.
Cet outil sera utile lors des opérations de soudage (par exemple lors du soudage de tubes ronds) pour obtenir une soudure continue. En outre, le plateau tournant est utile dans les cas où la réparation du moteur est requise.
L’objectif principal d’une platine vinyle faite maison à partir d’un disque de voiture et d’un hub est de l’utiliser comme support dans une chambre de sablage. En passant, vous aurez besoin de tous les goujons de la plaque tournante - pour ce produit fait maison, ils ne seront pas utiles.
Processus de fabrication des platines tournantes
Tout d'abord, le disque de voiture devra être coupé en deux par un moulin en deux, puis nettoyé de la peinture. Pour cela, l'auteur utilise un appareil de sablage. Vous devrez également nettoyer le moyeu lui-même.
La prochaine étape consiste à souder le moyeu à l’une des moitiés de la jante de la voiture. Ensuite, la deuxième partie du disque est soudée au moyeu. Auparavant, deux plaques de métal doivent être placées dessous.
Après cela, il ne reste plus qu’à découper un cercle d’un diamètre adéquat dans la grille d’acier, puis à le souder à la moitié supérieure du disque de la voiture.
Pour savoir comment créer un tourne-disque à partir d'un disque de voiture et d'un hub avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.