Beaucoup d'étagères dans un atelier ou un garage n'arrivent jamais. Un emplacement supplémentaire pour stocker diverses petites choses et matériaux est toujours utile. Par conséquent, cette idée est utile à beaucoup de maîtres.
Et dans cette revue, nous dirons et montrerons comment faire de votre propre main une étagère en bois amovible pour votre garage et votre atelier.
Faire une étagère amovible est très simple. De plus, cela nécessitera un minimum de matériaux. La première étape consiste à classer quatre espaces vierges d’un large tableau.
Les principales étapes du travail
Ensuite, deux planches doivent être coupées en lamelles étroites et les deux autres doivent être laissées larges. Sur eux, il faudra coller deux niveaux. Ensuite, le marquage est effectué pour le perçage de trous.
Suivant est l'assemblage d'une étagère en bois. De plus, il est nécessaire de scier une planche en biais. Une des moitiés est vissée à l'étagère et la seconde au mur. Ainsi, une connexion amovible a été obtenue.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à polir le produit fini et à le recouvrir d'un vernis incolore (vous pouvez également utiliser de l'huile minérale ou de la cire).
Le résultat est une étagère en bois amovible et pratique, idéale pour un garage et un atelier à domicile. Vous pouvez voir le processus de fabrication détaillé de cette étagère faite maison dans la vidéo sur notre site Web.