S'il n'y a pas assez d'espace libre sur le bureau pour y placer une rectifieuse (émeri), nous pouvons proposer une alternative simple. Vous pouvez faire, par exemple, un support en métal.
Il ne prend pas beaucoup de place dans l’atelier de la maison et vous permet d’installer l’émeri aussi compact et pratique que possible. Pour sa fabrication, des matériaux abordables et peu coûteux seront nécessaires - ils sont disponibles dans presque tous les ateliers et garages.
Tout d'abord, il est nécessaire de découper un disque rond du diamètre souhaité dans une feuille de métal. Ce sera la base du rack. Ensuite, dans le disque, vous devez percer quatre trous sur la machine de forage, mais vous devez d’abord marquer le marqueur avec un marqueur.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, il est nécessaire de découper une plaque rectangulaire - une plate-forme pour une machine à émeri. Et à l'intérieur, il faudra percer deux trous sur les côtés.
Ensuite, vous devez couper un morceau de tuyau en acier d'un diamètre de 80 mm de longueur appropriée (cela dépend de la hauteur à laquelle vous souhaitez placer la rectifieuse). Le tuyau est soudé au disque et renforcé par quatre plaques.
Une plate-forme rectangulaire sous la rectifieuse est soudée au sommet du tuyau. Après cela, il ne reste plus qu'à nettoyer les soudures avec une rectifieuse.
Le support est boulonné au sol en béton. Pour plus de détails sur la fabrication d'un support en métal pour la rectifieuse, voir la vidéo sur le site Web.