L'escabeau pliant fait maison est de taille compacte et convient au garage, à l'atelier et à la campagne. Les éléments principaux sont constitués d'un tube profilé de 40 * 20 mm. Des morceaux de tuyaux ronds et des plaques sont également utilisés.
De plus, la conception de l'escabeau lui-même est assez simple: il n'y a que trois marches, la plate-forme de support et deux racks, dont l'un est une sauvegarde.
Et la première chose que vous devez couper dans la taille de la pièce à usiner à partir des tuyaux de profil pour les marches et les crémaillères de l’escabeau De plus, quatre butées carrées d'une épaisseur de 3 mm doivent être découpées dans une plaque d'acier.
À partir de segments de tuyaux de 15 et 20 mm de diamètre, il est nécessaire de réaliser une charnière pour la plate-forme de support sous les jambes. La partie centrale de la charnière doit être mobile et les tubes latéraux seront soudés aux montants.
Les principales étapes du travail
Vous devez d’abord couper quatre morceaux du tuyau profilé de 40 * 20 mm pour les crémaillères de l’escabeau. Sur l'un d'eux, vous devez marquer les escaliers.
Ensuite, dans une feuille de métal, vous devez couper quelques disques ronds, qui sont soudés le long des bords des supports, et connecter les deux crémaillères de l’escabeau.
Dans ces joints, il sera nécessaire de percer des trous pour les boulons M8. Veuillez noter que les coins inférieurs des profilés doivent être coupés et arrondis, sinon les charnières ne pourront pas s'ouvrir.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à souder toutes les pièces à souder, à souder les butées sous les pieds de l’escabeau et à souder également la plaque à l’intérieur de l’escalier, sous la plate-forme.
Nous vous recommandons de consulter la vidéo sur le site Web pour savoir comment créer une petite échelle pliante pour une maison d’été et une maison à partir de tuyaux profilés.