Nous portons à votre attention, peut-être, l’affûteur de couteaux le plus simple mais le plus pratique, facile à fabriquer en seulement 30 minutes. Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d'une paire de boulons et d'une bande de métal dans laquelle des trous ont déjà été percés.
Malgré sa conception assez simple, ce taille-crayon fait parfaitement son travail. Et démontre même un bon résultat en conjonction avec des pierres à aiguiser chinois achetées sur le marché ou dans le magasin.
Outre deux boulons et une plaque, le capitaine utilise également une balle en plastique soviétique, qui a très probablement été retirée d'une machine. Ici, à partir de matériaux simples et abordables, vous pouvez fabriquer un aiguiseur approprié pour affûter rapidement vos couteaux.
Les principales étapes du travail
La première chose à faire est de couper le capuchon du long boulon avec une meuleuse, ce qui empêchera l'installation d'un écrou avec un agneau. La coupe résultante doit être alignée sur la rectifieuse, en enlevant quelques tours de fil et en faisant un chanfrein.
En principe, un goujon de diamètre approprié peut être utilisé à la place d'un boulon. L'étape suivante consiste à agrandir l'un des trous de la plaque métallique jusqu'au diamètre du boulon utilisé et à éliminer les bavures à l'intérieur.
Ensuite, l'assemblage final de l'affûteur est effectué, après quoi vous pouvez commencer à affûter les couteaux émoussés. Pour plus de détails sur la fabrication d'un simple taille-crayon pour couteaux de cuisine de vos propres mains en 15 minutes, consultez la vidéo sur notre site Web.