Comment faire une pince en métal excentrique

Pin
Send
Share
Send

Les pinces chinoises bon marché ne sont bonnes que parce qu'elles sont peu coûteuses. Pour le reste, c'est souvent un outil de mauvaise qualité qui devient très vite inutilisable. Si possible, il est préférable de faire une pince maison. Mais pas simple, mais excentrique.

Parmi les matériaux de base pour ce produit fait maison, des flans en tôle seront nécessaires. L'excentrique lui-même peut être fabriqué en bois rond d'acier d'un diamètre de 3,5 à 4 cm.

Pour que la pièce ronde devienne un excentrique, il sera nécessaire de percer un trou traversant avec un décalage d'environ 3 à 5 mm par rapport au centre. Pour ce faire, l’auteur serre la pièce dans un étau, fait une «marque» avec un poinçon et perce un trou.

Les principales étapes du travail

A partir de deux bandes de métal de 6 mm d'épaisseur (longues et courtes), il est nécessaire de souder un cadre en forme de L pour une pince. Ensuite, à partir des restes de la plaque d'acier, il sera nécessaire de souder le "chariot" mobile, qui se déplacera le long de la crémaillère du cadre.

Veuillez noter que le jeu devrait être petit. Ensuite, vous aurez besoin de bandes de métal (2 pièces) dans lesquelles vous devez percer des trous. Ajoutez un long boulon, un excentrique et un «chariot» soudé, et mettez le tout dans un tas.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à faire une "patte" de serrage à partir du tube profilé de 30 * 30 mm, monté à côté de l’excentrique.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une pince excentrique en métal, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send