Mini meuleuse pour le garage du moteur de la machine à laver

Pin
Send
Share
Send

Certes, chaque maison a des appareils obsolètes. Elle peut toujours servir et travailler, mais elle a un remplaçant plus pratique et moderne. Quelqu'un le jette simplement dans la ferraille, tandis que d'autres le trouvent plus digne d'utilisation.

Par exemple, un moteur électrique d'une ancienne machine à laver peut être utilisé pour créer un mini-broyeur (broyeur à bande).

La polyvalence d’un tel moteur électrique réside dans le fait qu’il fonctionne à partir d’un réseau de 220 volts et n’a pas besoin d’être converti de 380 volts en tension domestique, ni en puissance suffisante et en régime moyen, ce qui est très pratique lors de la conception de divers appareils.

Les principales étapes du travail

En premier lieu, l'auteur fabrique les rouleaux sur lesquels la bande de ponçage sera portée, en utilisant les matériaux et les outils les plus abordables. Du contreplaqué est utilisé pour la fabrication des rouleaux principaux et des deux rouleaux entraînés.

Ensuite, le tendeur, le logement, le plateau de la machine et le capot de protection du moteur sont fabriqués. Toutes les pièces sont fabriquées avec des matériaux accessibles à tous. Pour la fabrication d'un boîtier de protection, le corps de la machine à laver est utilisé et l'auteur a décidé de prendre un amortisseur à gaz pour meubles comme tendeur.

Le rouble sauvé est le rouble gagné. Après avoir dépensé quelques milliers de roubles sur cette meuleuse, l'auteur a économisé beaucoup plus en n'achetant pas une nouvelle machine. Pour plus de détails sur la fabrication d'une mini-meuleuse pour garage à partir d'un moteur de machine à laver, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send