La hotte du garage ou de l'atelier à domicile peut être fabriquée à partir de tuyaux d'égout ordinaires en plastique, ainsi que le moteur d'un aspirateur. Dans ce cas, l'auteur utilise un moteur compact de 12 V, qui a été retiré d'un aspirateur de voiture.
Ainsi, vous pouvez alimenter une hotte maison à partir d'un chargeur conventionnel. De plus, malgré sa petite taille, le moteur 12 volts supporte bien l’élimination de la fumée et de la poussière de la pièce (à des vitesses moyennes).
Veuillez noter qu'il est conseillé d'installer immédiatement un filtre devant le moteur de l'aspirateur de voiture, sinon il se couvrira rapidement. Passons maintenant aux principales étapes du travail à accomplir.
Le processus d'installation d'une hotte dans un atelier ou un garage
Tout d'abord, à l'aide d'une couronne sur du béton, l'auteur fait un trou dans le mur. Puisque le mur lui-même est plié dans une étagère, cela n'a pas pris beaucoup de temps. Le diamètre de la couronne doit être légèrement plus grand que le diamètre du tuyau en plastique d'égout.
Pour insérer un fil, l'auteur perce un trou dans le tuyau, puis connecte les fils et isole la torsion à l'aide d'un thermorétractable. Vous pouvez également utiliser du ruban électrique ordinaire, mais le tube thermorétractable est plus pratique.
Comme le diamètre du moteur s’avérait légèrement inférieur au diamètre intérieur du tuyau, je devais enrouler un peu de ruban adhésif dessus. Ensuite, l'auteur installe le moteur dans le tuyau. Après cela, il est nécessaire d'installer des colliers de serrage au plafond.
L'auteur a décidé de combler les petites ouvertures autour du tuyau avec du silicone ordinaire. Mais pour cela, le montage en mousse est préférable. Pour plus de détails sur la fabrication d'extraits dans le garage à partir des tuyaux d'égout et du moteur d'un aspirateur, voir la vidéo sur le site Web.