Dans tout atelier ou garage, une pince est indispensable. De plus, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour son achat. Une pince fiable peut être fabriquée à partir de matériaux improvisés. Par exemple, les anciennes plaquettes de frein de voiture conviennent à cela. Pourquoi pas
Tout d'abord, nous connectons deux plaquettes de frein de manière à obtenir la lettre "C", puis nous nous échaudons. Nous nettoyons les soudures obtenues à l'aide d'une meuleuse avec un cercle de pétales - cela aura l'air plus soigné.
Ensuite, deux écrous M12 allongés et un morceau de goujon de longueur appropriée avec un diamètre de 12 mm seront nécessaires. Nous visons les écrous sur le goujon, puis soudons le long des bords du cadre de la future pince.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous avez besoin d'un écrou avec une rondelle de pression. Serrez-le dans un étau et percez un trou du diamètre souhaité. Ensuite, nous insérons la vis M6, en haut nous mettons la rondelle habituelle et tout cela doit être échaudé. En fin de compte, vous devriez obtenir un tel "joli" détail.
Ensuite, nous forons un trou à l’une des extrémités des goujons et coupons le filetage de la vis M6. Ensuite, nous coupons un petit morceau du goujon avec une meule et soudons un écrou à la fin.
Ensuite, il ne reste plus qu'à modifier légèrement l'épingle à cheveux principale, après quoi vous pourrez procéder à l'assemblage du produit maison. Pour plus de détails sur la fabrication d'une pince avec vos propres mains à partir d'anciennes plaquettes de frein, voir la vidéo sur le site.