Mini pince pour la fixation de petites pièces et de pièces

Pin
Send
Share
Send

Il est très pratique de traiter de petites pièces dans l’atelier à la maison à l’aide d’une simple mini-pince maison. Dans le même temps, en travaillant à proximité de la meule ou du disque de la lame, le risque de blessure sera minime.

Vous pouvez réaliser un mini clip aussi pratique à partir des matériaux disponibles, qui se trouvent souvent sous le pied du garage et de l'atelier. Quatre plaques d’acier, un écrou allongé et un goujon de diamètre approprié seront nécessaires pour le fonctionnement.

Nous commençons à fabriquer une mini pince. Pour commencer, nous prenons deux morceaux d’une bande de métal et les perforons sur les bords. Nous prenons les deux segments suivants et coupons leurs coins, formant ainsi des triangles étirés avec des coins coupés à la base.

Le processus de fabrication d'une mini pince

Nous posons les flans avec des bases les uns sur les autres, en laissant une certaine distance, et nous leur imposons la première bande avec des trous. Marquez les "triangles" et percez. Ensuite, un écrou allongé devra être vissé sur un segment du goujon. Ensuite, rectifiez-le à la forme désirée sur une émeri ou une meuleuse.

Nous soudons l’épingle à cheveux aux lanières percées, en les connectant auparavant avec des boulons à d’autres découpes en forme de triangles. Premièrement, au centre des triangles, il sera nécessaire de faire un trou traversant.

Aux extrémités des mâchoires de serrage, nous fabriquons de petits «crochets» par soudage. Ensuite, à l’aide de boulons et d’écrous, nous assemblons la structure.

Fixez les petites pièces dans une mini-pince en vissant la «poignée» de l'écrou allongé. Il développera une partie du produit et l'autre fixera les pièces destinées à la transformation. Pour un processus détaillé de fabrication de ce produit fait maison, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send