Bouchon en liège original avec une abeille

Pin
Send
Share
Send

Le bouchon de la bouteille est un article petit mais très utile dans chaque cuisine. Et s'il est également exécuté à l'origine, il attirera l'attention de tout le monde.

Pour le fabriquer, nous prenons un liège en bois, enroulons un film autour de lui et le fixons avec du ruban adhésif ordinaire. Pressez le bouchon un peu.

Versez la quantité nécessaire d’époxy dans un gobelet en plastique, ajoutez le durcisseur et mélangez bien. Nous ajoutons également un pigment (peinture noire) à la résine. Avec le mélange obtenu, remplissez l’espace au-dessus du liège à une hauteur approximativement égale à celle du liège lui-même.

Les principales étapes du travail

Après séchage, ajoutez une petite couche de résine transparente, où nous mettons l'abeille. Ajoutez ensuite un peu plus de résine transparente sur le dessus.

Après solidification, retirez le film. Nous fixons le bouchon dans la machine et retirons la couche supérieure, ce qui porte le bouchon à la taille requise. Ensuite, nous avons enlevé le liège habituel de la résine durcie. Nous fixons la pièce dans la machine, marquons le centre, percons un trou et coupons le fil.

Nous visons un boulon dans le trou pour lequel nous fixons ensuite notre bouchon en liège à la machine. Ensuite, nous retirons quelques couches supplémentaires, donnant au liège la forme nécessaire. Meuler plusieurs fois, lustrer avec un chiffon doux et appliquer la pâte à polir. Nous polissons le tissu jusqu'à ce que l'abeille soit clairement visible.

Nous avons scié le bouchon en époxy avec un segment du boulon que nous avons vissé dans le trou de la pointe conique. Le résultat est un bouchon de bouteille magnifique, original, pratique et durable.

Pour plus de détails sur la fabrication de vos propres bouchons de bouteille en résine époxy avec une abeille, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send