Pour rectifier de petites pièces, il est pratique d’utiliser une petite rectifieuse, qui peut être fabriquée à partir d’une perceuse électrique ménagère. En outre, pour le travail, vous aurez besoin de trois grands coins (40x60 mm) et quatre petits (40x20 mm), une pince en métal, un support pour le montage de tuyaux en plastique d’un diamètre de 45 mm.
Un bloc de bois de 100x100 mm convient comme base. Une table de travail pour une rectifieuse peut être fabriquée à partir d’un morceau de carton ou de contreplaqué. Aussi, pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un disque de meulage régulier avec velcro d’un diamètre de 125 mm.
Tout d'abord, nous connectons trois coins de 40x60 mm avec des boulons et des écrous. Une perceuse ou une meuleuse doit être coupé de la partie en excès. Nous découpons également les petits coins de 40x20 mm. Vu la taille d'un bloc de bois (le long de la perceuse avec une marge) et un morceau de carton.
Processus de fabrication de la rectifieuse
Dans un bloc de bois avec une perceuse à gradins ou à plumes, nous forons un trou traversant de manière à ce que la perceuse puisse être fixée à l'aide d'une pince en métal. Vous devez également percer un trou borgne - pour l’installation d’attaches pour tuyaux en plastique. Il est nécessaire de fixer le "cou" de la perceuse.
Ensuite, les ébauches en bois doivent être poncées et peintes avec une teinture ou un vernis incolore. Ensuite, passez à l'assemblage. Nous passons un collier en métal à travers le trou traversant, et dans celui aveugle nous nous asseyons sur l'époxy, la partie inférieure de la monture. Sur les côtés de la barre, nous fixons les coins de 40x20 mm.
Lors de la dernière étape, nous installons une perceuse électrique avec un disque en velcro, après quoi nous fixons la table de travail. La vidéo sur le site Web décrit le processus étape par étape d’assemblage d’une rectifieuse à partir d’une perceuse électrique domestique.