Buse de perforation pour le montage des roulements

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous êtes à la maison, à l'atelier ou dans le garage, vous devez enfoncer le roulement dans la douille du siège. Le plus souvent, les artisans prennent une lourde masse, la posent sur la douille et la martèlent avec force.

La méthode, bien sûr, est ancienne, mais plutôt risquée. Parce qu'avec cette approche, le résultat final sera très difficile à prédire: le roulement peut simplement rester tordu ou aplatir. Ou peut-être que le clip va éclater.

Pour une fixation en toute sécurité des roulements, il est utile d'utiliser une buse artisanale très simple. Vous pouvez le fabriquer à partir d'un petit morceau de bois rond en bois. Vous aurez également besoin d'une rondelle en acier pour le diamètre de la pièce et d'un adaptateur pour perforateur sous le mandrin.

Les principales étapes du travail

Nous mettons d’abord une rondelle d’acier sur l’adaptateur pour le perforateur, puis nous enroulons le «rouleau» en bois. Vous devez d’abord percer un trou traversant. Nous fixons la pièce à l’aide de la vis fournie avec le kit.

Ensuite, nous installons une buse maison dans un perforateur et définissons le mode d’impact (sans perçage). Il est maintenant possible d’appuyer sur le roulement dans le "nid" d’atterrissage sans aucun problème, sans craindre de l’endommager. Si vous le souhaitez, vous pouvez même coller un morceau de peau épaisse sur la pointe de la buse pour atténuer les vibrations.

Vous pouvez suivre pas à pas le processus de fabrication d'une buse sur un marteau rotatif afin de presser des roulements dans une vidéo sur notre site Web. Écrivez dans les commentaires, avez-vous aimé ce produit fait maison?

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: KIT REPARATION PNEUS CHAMPIGNONS - EG 0260 (Novembre 2024).