Si cela ne vous fait aucun plaisir d’écouter la façon dont l’eau coule à travers les tuyaux de la salle de bain - des voisins supérieurs, il vous suffit de bien insonoriser la conduite d’égout. Et il n’est pas du tout nécessaire de faire appel à la plomberie pour cela - vous pouvez vous en charger vous-même.
Pour effectuer le travail, vous aurez besoin du couteau de bureau le plus simple, un tournevis plat ou cruciforme (pour retirer les fixations de tuyaux), un chiffon propre et un solvant peu coûteux. Un matériau isolant du bruit sera également nécessaire. En particulier, il s’agit de l’isolation acoustique habituelle d’une carrosserie de 3 mm d’épaisseur.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, avec une brosse ou un pinceau, il est nécessaire d'éliminer la poussière de la surface du tuyau. À l'étape suivante, retirez les fixations des tuyaux et dégraissez le plastique avec un solvant. Nous mouillons les chiffons dans le solvant et essuyons simplement la surface du tuyau.
Ensuite, nous effectuons un ajustement du matériau isolant du bruit pour une voiture (vibroplast), puis nous le collons. Lorsque l'isolant acoustique est collé au tuyau, chauffez-le légèrement avec un sèche-cheveux et lissez-le avec les mains. Vous devez chauffer sans trop de fanatisme.
En règle générale, une fiche est fournie sur les conduites d'égout - elle devra également être enveloppée d'un matériau d'insonorisation. Veuillez noter que lorsque vous utilisez de petites pièces collées les unes aux autres, le chevauchement doit être d’au moins 5-10 mm.
En principe, il n'est pas nécessaire d '«envelopper» les tuyaux d'égout horizontaux avec un vibroplast, mais s'il reste des petits morceaux de matériau, pourquoi pas? Ce ne sera certainement pas pire. Pour plus de détails sur l’insonorisation de la conduite d’égout, voir la vidéo sur le site.