À partir de bouts de métal, vous pouvez créer vos propres éléments décoratifs d’origine sous la forme d’un présentoir pour la papeterie et le papier. De tels produits faits à la main auront fière allure sur votre bureau. Ils peuvent également être utilisés pour décorer l'intérieur de la maison.
Les déchets de tôle sont les matériaux de base utilisés dans la plupart des garages, ainsi que dans les ateliers domestiques. L'épaisseur du métal est d'environ 1-2 mm (plus et pas nécessaire).
Tout d’abord, nous découpons une découpe rectangulaire dans une tôle (environ 15x20 mm). Ensuite, nous faisons le balisage et coupons les morceaux inutiles le long des bords. Ensuite, en utilisant une meule avec un disque tranchant, vous devez effectuer des découpes autour du périmètre du rectangle.
Les principales étapes du travail
Nous serrons le flan de tôle dans un étau et le plions dans une boîte. Les espaces obtenus dans les coins de la boîte sont soudés par soudage à l'arc ou semi-automatique. Ensuite, nous lui donnons la forme désirée à l'aide d'un moulin. Sur le contour de la boîte, nous soudons un fil d'acier.
À l'étape suivante, nous fabriquons les poignées de chariot à partir d'un fil de même diamètre (ou d'un autre), puis nous soudons la roue. Cet élément décoratif est idéal pour stocker de petits morceaux de papier.
Ensuite, en tôle, nous fabriquons un support original pour la papeterie: crayons, stylos, surligneurs, etc. Le processus détaillé de fabrication d'éléments de décoration en métal sur le bureau, voir la vidéo sur le site.