Pour rendre le processus de fonctionnement d'un four à fusée artisanal constitué d'un tube profilé de 100 x 100 mm aussi confortable que possible, vous pouvez légèrement modifier le design de cette mini-installation. Par exemple, faites-lui une grande table de cuisson.
Une très bonne idée facile à mettre en pratique. En raison de la présence de la plaque de cuisson, il sera possible de cuire divers plats de première et deuxième plats sans problèmes, non pas dans des boîtes en aluminium ou en fer blanc, mais dans des plats normaux, sans crainte de les gâter ou de les salir.
Pour fabriquer une table de cuisson pour un four à fusée artisanal, deux pièces de tôle d'une épaisseur d'environ 2 à 3 mm de forme rectangulaire seront nécessaires. Sur les bords des pièces, il est nécessaire de faire des bordures jusqu’à 3 cm de hauteur.
Les principales étapes du travail
Dans les ébauches en tôle, nous découpons un trou carré de 100x100 mm (en fonction de la taille du tube profilé). Ces trous dans le métal peuvent être coupés à la fois avec un cutter à plasma et un broyeur.
À l'étape suivante, nous soudons des tôles d'acier afin que les "fenêtres" coupées se trouvent sur des côtés différents. Sur les côtés, nous soudons des morceaux de bande de largeur appropriée. Dans la partie inférieure du tube profilé 100x100 mm, il faut couper quatre pièces en ne laissant que les pieds.
Nous insérons le profil dans le trou et ébouillantons. Ensuite, à partir des segments de la barre ronde, vous devez vous placer sous la table de cuisson. Ensuite, nous le connectons au corps du four à fusée. Voir le processus d'affinement pas à pas dans la vidéo sur le site.