Tabouret à trois pieds en bois

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez personnaliser l’originalité d’une maison d’été ou d’une maison privée, prenez note d’une simple «recette» pour fabriquer un tabouret en bois à trois pieds. Ces chaises compactes se caractérisent par une bonne stabilité et s'intègrent harmonieusement dans presque tous les intérieurs modernes.

Pour la fabrication de tabourets en bois, vous pouvez utiliser des planches ordinaires garnies, que l’on peut toujours trouver dans l’atelier (en particulier la menuiserie). Avant de commencer le travail principal, les flans doivent d'abord être passés dans l'épaississeur afin de niveler le plan.

Après cela, nous les coupons en morceaux de tailles appropriées sur une scie circulaire ou à ruban (vous pouvez également utiliser la scie à métaux manuelle habituelle pour le bois). Ensuite, nous collons deux flans et les fixons avec des pinces.

Les principales étapes du travail

Après le collage, nous avons scié la pièce avec la saumure, puis nous avons aligné le plan latéral sur la dégauchisseuse ou à l'aide d'une raboteuse ordinaire. Ensuite, nous marquons les blancs et découpons de petits triangles. À partir d'eux, le siège du tabouret sera assemblé.

À l'étape suivante, nous rectifions les bords intérieurs des pièces à usiner, marquons et perforons deux trous borgnes de chaque côté - pour l'installation de chevilles rectangulaires. Après cela, les trois flans sont collés ensemble.

Ensuite, nous donnons au siège une forme conique à partir du bas et des trous pour les jambes. Ensuite, nous procédons à la fabrication des jambes elles-mêmes. Vous pouvez voir le processus détaillé d'assemblage d'un tabouret en bois sur trois pieds dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send