À l'aide d'un simple moulin à café fait maison, facile à faire de vos propres mains, vous pouvez rapidement éplucher les cacahuètes des cosses et les couper en morceaux. Si vous utilisez souvent des cacahuètes pour la cuisson du beurre de cacahuète ou dans d'autres plats, ce produit fait maison sera certainement utile.
Pour faire un simple mini-hachoir domestique pour les cacahuètes ou autres noix (noisettes, amandes, etc.), vous aurez besoin de deux moteurs électriques, d'un interrupteur et d'un ventilateur de l'ordinateur. Le corps de l'appareil peut être fabriqué à partir de morceaux de contreplaqué.
En outre, pour la fabrication d'un mini-hachoir fait maison, vous aurez besoin de deux pièces de bois rond - par exemple, vous pouvez trouver un bâtonnet de diamètre approprié ou les couper dans le support inutile et ancien d'un outil de jardinage.
Les principales étapes du travail
Dans les rouleaux de bois (après leur usinage), nous forons un trou borgne au centre dans lequel nous enfonçons un manchon fileté de diamètre adapté à l'arbre du moteur. Après cela, nous faisons le marquage et serrons les vis dans les rouleaux.
Dans une feuille de contreplaqué de 16 mm d'épaisseur, nous découpons des ébauches pour l'assemblage du corps d'un mini-hachoir. Dans un mur latéral, vous devez percer des trous pour l'installation de moteurs électriques, dans l'autre, pour les roulements.
À l'étape suivante, après l'installation de deux moteurs et de rouleaux en bois, nous fixons les parois avant et arrière du boîtier sur les vis. Sous les moteurs, un ventilateur du PC sera renforcé, ce qui éliminera l'enveloppe d'arachide. Ensuite, nous fabriquons un plateau de réception au-dessus du corps.
Pour une procédure détaillée de fabrication d'un mini-hachoir maison pour les arachides et les noix à usage domestique, voir la vidéo sur notre site Web.