Pour fabriquer une pince à main pratique pour un atelier ou un garage à la maison, des matériaux simples et abordables seront nécessaires. Vous pouvez même utiliser des restes de métal après la fabrication de toute structure. Ce produit maison sera utile dans le processus de serrurerie, de menuiserie et même de soudure.
Tout d’abord, nous prenons une plaque d’acier de taille appropriée, faisons un marquage et découpons quatre découpes avec une rectifieuse. Nous finissons enfin les contours des pièces obtenues sur une meuleuse à bande ou nous les alignons à l'aide de meuleuses d'angle avec une roue à lamelles.
À l'étape suivante, dans les emplacements pré-marqués des quatre pièces, nous forons des trous: dans deux petites pièces, trois trous, dans de grandes pièces - quatre. Après cela, vous pouvez commencer à assembler la pince manuelle et fixer les mâchoires mobiles.
Les principales étapes du travail
À l’aide de boulons et d’écrous, nous assemblons les quatre plaques en un seul modèle. Ensuite, nous avons coupé deux «barils» du bois rond en acier et les avons percés d’un trou traversant. Ensuite, nous les enroulons sur une épingle à cheveux dont l'extrémité doit être rivetée et que nous fixons à une pince manuelle.
Au dernier stade du travail, nous fabriquons des mâchoires de serrage. Pour ce faire, coupez quatre «cubes» (deux larges et deux étroits) dans une découpe en bois et percez des trous au centre de ceux-ci. Ensuite, peignez-les avec de la peinture noire et fixez-les à une pince à main.
Le résultat a été une fabrication artisanale pratique, utile dans l'atelier à domicile. Le processus de fabrication d'une pince manuelle en métal, voir la vidéo sur le site.