À partir d’une petite section d’une barre carrée en acier, vous pouvez réaliser vous-même une véritable enclume de forgeron. Seules les tailles miniatures. Il est absolument impossible de "battre" les billettes chaudes ou de redresser les ongles sur une telle enclume.
Cependant, cet artisanat semble très digne d'un souvenir original - vous pouvez, par exemple, présenter ce bibelot à un ami forgeron. Pour réaliser une telle enclume miniature, vous devez travailler un peu avec vos mains. Mais le résultat final en vaut la peine.
Les principales étapes du travail
Pour la fabrication d'une enclume de forgeron, un petit segment d'un carré d'acier de 20x20 mm de côté est requis. Nous serrons fermement la pièce dans un étau, après quoi nous nous armons avec une scie à métaux et une lime pour le métal et procédons à l'usinage.
Tout d’abord, les contours principaux de l’enclume du forgeron sont créés, puis un cor est formé - à ce stade, vous devrez travailler dur pour lui donner une forme arrondie. Ensuite, coupez la pièce en longueur et faites une "queue" dans laquelle, comme prévu, vous percez un trou.
Lors de la dernière étape du travail, nous donnons la forme correcte aux pattes, puis nous traitons la surface de travail avant de l’enclume sur une barre de diamant. Ensuite, nous chauffons le produit avec un brûleur à gaz et le refroidissons rapidement dans un récipient rempli d’eau.
De plus, vous pouvez couvrir la surface de l'enclume du forgeron avec un spray spécial qui offre une protection supplémentaire contre la corrosion. Pour un processus détaillé de fabrication de ce produit fait maison, voir la vidéo sur le site.