Décidé de faire un couteau pliant de bricolage avec un verrou linéaire? Bon choix! C’est un excellent outil dans la poche de tout homme, ce qui est particulièrement utile pour la randonnée, la pêche ou tout simplement pour se détendre dans la nature. La conception d'un tel couteau contient un minimum de pièces, ce qui signifie qu'il est caractérisé par une fiabilité maximale.
Il existe de nombreuses méthodes différentes pour fabriquer un couteau, et chacune d’elles est bonne à sa manière. Dans cet examen, nous examinerons l’une des options les plus abordables pour fabriquer un couteau pliant à la maison. Croyez-moi, c'est facile! Et le résultat final vous inspirera de nouvelles idées de produits faits maison.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à fabriquer une ébauche pour la fabrication du manche du couteau. Nous prenons comme base un manchon en laiton dans lequel il est nécessaire de placer de petits "bouchons" en bois de diamètre approprié mélangés à de la résine époxy.
Pour que l’époxy ne se détache pas du laiton, il est conseillé d’y ajouter un colorant (pour cela, vous pouvez même utiliser de la peinture aquarelle jaune foncé, broyée en poudre).
Ensuite, nous formons une lame de couteau sur une enclume à partir d’une billette d’acier, après quoi nous la réchauffons à nouveau dans le four et la trempons dans l’huile. À l'aide d'une rectifieuse à bande, vous devez supprimer les biseaux de la lame.
Dans un manchon en laiton, il est nécessaire d'utiliser une scie à métaux pour le métal ou à l'aide d'un foret avec un disque tranchant pour réaliser une coupe longitudinale et une coupe en bout pour une lame.
Nous insérons la queue du couteau dans le manche, posons le "clip" de sertissage à partir d’un morceau de tôle de laiton et le fixons avec une épingle pivotante en fil de cuivre épais.