Comment coller des planches en bois sans wime ni presses

Pin
Send
Share
Send

Pour le collage de planches en bois, on utilise généralement des poids ou des presses, qui fixent les planches dans deux plans. Cependant, tout le monde n'a pas de tels dispositifs dans l'atelier. Par conséquent, vous pouvez utiliser une autre méthode: fixez les planches avec des agrafes en métal faites à la maison, qui sont bouchées aux extrémités et qui sont ensuite retirées du collage.

Comment coller des planches avec des supports

Vous devez d’abord fabriquer les supports eux-mêmes, qui serviront à fixer les panneaux. Pour ce faire, utilisez une meuleuse, découpez des pièces en forme de U dans une tôle ou un morceau de canal. Les extrémités doivent être rectifiées en cône ou parées de manière à obtenir au final une "jambe" de forme triangulaire. Ou vous pouvez simplement les couper en biais.

Ensuite, nous préparons deux planches pour le collage - nous rectifions la surface avant et traitons le bord avec une raboteuse. Nous appliquons de la colle, après quoi nous assemblons deux planches. Ensuite, à la fin de deux planches de chaque côté, nous enfonçons un support. Au fur et à mesure qu’ils s’approfondissent, les agrafes rapprochent assez étroitement les planches.

Une fois la colle sèche, les agrafes sont retirées. Il est à noter qu’il est ainsi possible de coller des planches en bois d’une largeur maximale de 1 mètre. Bien sûr, cette méthode ne peut pas être qualifiée d’idéale, mais elle peut être utilisée si vous avez besoin de coller de petites planches, et qu’il n’ya pas de temps ou de presse à portée de main. Comment appliquer cette méthode en pratique, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: L'gosseux d'bois Ep 189 - Urne en noyer (Novembre 2024).