À partir d’un ancien petit étau, vous pouvez créer un outil multifonctionnel utile pour l’atelier à domicile. Tout d'abord, nous coupons les parties en excès avec la rectifieuse et effectuons une petite restauration: nous nettoyons la surface, puis nous peignons avec de la peinture en aérosol.
Pendant que l'étau est en train de sécher, vous pouvez commencer à fabriquer la deuxième partie du produit maison. Pour ce faire, coupez dans le coin en acier 50x50 mm trois pièces identiques d'une largeur de 4 cm, nettoyez les pièces à l'aide d'une meuleuse, puis soudez deux coins. Auparavant, dans tous les coins, vous devez percer un trou.
Faire un pad de transition
Pour réaliser le pavé de transition, vous aurez besoin d’une bande de métal de 5 cm de long et 10 mm d’épaisseur. Ensuite, nous forons des trous au centre et sur les bords, après quoi nous coupons le fil. Ensuite, un morceau de boulon ou goujon M8 est vissé dans le trou central du patin de transition.
Un autre segment du boulon est vissé dans le trou de l'un des coins. Veuillez noter que la partie filetée du segment du boulon (ou goujon), vrillée dans la zone de transition, ne doit pas être tordue hors de sa "douille" d’atterrissage, elle doit donc être soudée.
À l'aide de quatre vis, nous fixons le patin adaptateur à l'étau (les capuchons à vis doivent être encastrés dans la plaque) avec les coins, nous fixons en outre le volant et l'appareil fabriqué par lui-même est prêt à fonctionner. Le résultat est un étau compact, pivotant et inclinable.