Après un peu de raffinement des anciennes pinces habituelles, vous pourrez créer un outil utile et multifonctionnel, utile pour effectuer divers travaux de serrurier dans le garage, à la campagne ou à la maison.
Parmi les matériaux de base pour le «réglage» des pinces anciennes, 4 plaques en acier, deux pièces de barre carrée, 2 angles en aluminium, ainsi que des fixations - des vis ou des boulons seront nécessaires. Vous devez d’abord faire des ébauches, puis procéder à l’assemblage de l’outil.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, nous nettoyons la surface de la pince avec du papier de verre, en éliminant la saleté et la rouille. Ensuite, nous découpons deux petits morceaux (de même taille) dans une barre d’acier de section carrée, après quoi nous forons les trous de fixation en fonction des repères faits à l’avance.
Puis, à l’aide de vis, nous fixons à chaque segment deux plaques de forme quadrangulaire. Les pièces résultantes doivent être vissées à l'extérieur des mâchoires de la pince. Nous forons des trous dans la partie supérieure, coupons le filetage et resserrons les vis de fixation.
Nous forons un trou de plus dans les poignées de la pince - il sera possible d’y insérer un fil métallique et d’en détacher des morceaux de la longueur souhaitée. Nous traitons les surfaces interne et externe des mâchoires avec une lime plate pour le métal, puis fixons les coins (ou les plaques pliées à la lettre "G").
Avec ces poignées, il est très pratique d’enlever les bouchons et autres éléments plats décoratifs presque au même niveau que la surface. Si vous retirez les poignées et insérez les tiges pliées dans les éponges dans différentes directions, vous obtiendrez un outil pour retirer les anneaux d'arrêt. Voir toutes les applications dans la vidéo sur le site.