Si vous trouvez dans votre foyer un vieux piège rouillé que vous ne prévoyez pas utiliser aux fins prévues, ne le jetez pas. Cela fera une bonne lame avec un manche massif, ce qui est utile dans certaines situations. Comme le couteau sera fabriqué par forgeage à chaud du métal, il faudra travailler avec une corne, une enclume et un marteau lourd.
Les principales étapes du travail
Nous coupons les éléments en excès du piège avec une meuleuse et coupons la plaque de sorte que plus tard, elle puisse être facilement dépliée. Nous chauffons la pièce de pliage dans le four à feu rouge, retirons le support de retenue avec une chaîne, puis, prenant un marteau ou une petite masse, redressons la plaque centrale de l'enclume. Le résultat devrait être un blanc plat.
La partie active du piège sert de poignée. Par conséquent, nous insérons la plaque dans le trou carré de l'enclume, chauffons la partie supérieure avec un brûleur à gaz et tournons la poignée à 180 degrés. En utilisant un moulin sur le bord de la plaque, nous faisons une pointe en forme de coin. Après forgeage, nous traitons la pièce sur une rectifieuse, formant une lame à double face.
Pour une plus grande esthétique, vous pouvez polir complètement la surface afin que le couteau ait l'air strict et coûteux. Mais c'est optionnel. Après le meulage, nous chauffons à nouveau la lame dans le four à feu vif et nous la réduisons en huile, c'est-à-dire que nous trempons l'acier. Ensuite, on «sèche» le couteau pendant plusieurs heures au four. Vous pouvez envelopper du cuir ou de la ficelle ordinaire sur le manche. Le résultat était un couteau à double tranchant.