Lorsqu'il est nécessaire de boucher un côté d'un trou d'un trou, un extracteur conventionnel ne peut pas le faire ici. À ces fins, vous pouvez fabriquer un outil maison, dont la conception vous permet d'extruder facilement et sans trop d'effort des roulements de différents diamètres à partir de trous borgnes. Vous pouvez fabriquer un tel dispositif à partir d’un boulon ou d’un goujon M12 avec un écrou.
Les principales étapes du travail
Nous serrons le boulon M12 dans le mandrin de tour et rectifions le capuchon à un diamètre de 10 mm, et une partie du goujon à 8-9 mm. En conséquence, vous devriez obtenir un petit côté légèrement plus grand que le diamètre intérieur du roulement. Dans le corps du boulon, nous forons un trou traversant, après quoi nous utilisons un moulin pour scier l'épingle en deux.
Ensuite, on visse l’écrou sur le boulon, et entre ses deux moitiés on insère un morceau de bande ou une plaque découpée dans le tube profilé. Dans la bande, vous devez percer un trou du même diamètre que dans le corps du boulon. Maintenant, l'outil maison pour appuyer sur les roulements est prêt à être utilisé.
Comment travailler avec un outil
La première étape consiste à installer la plaque à l'intérieur du boulon de manière à ce qu'elle dépasse du côté. Ensuite, nous mettons un capuchon en acier sur le goujon, insérons l'outil à l'intérieur du palier et serrons le capuchon à la main avec un écrou.
Ensuite, nous plaçons une clé à fourche sur cet écrou et insérons un tournevis ou une broche métallique dans le trou percé dans le boulon et commençons à le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le roulement sorte de son «socle». Ecrivez dans les commentaires ci-dessous la vidéo ce que vous pensez de cet outil.