Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de quatre bouchons en liège standard issus de bouteilles en plastique pour boissons gazeuses, de neuf bâtons en bois à bouts pointus, d'un fil de cuivre, d'une bobine de fil, d'une pile rechargeable à doigts, d'un tuyau en silicone souple et de deux aimants ronds en néodyme.
En tant que principal élément pour la fabrication d’un moteur de fabrication artisanale, on utilisera un interrupteur à lames, qui est un ballon en verre scellé avec des contacts ferromagnétiques à l’intérieur. Vous aurez également besoin d’un condensateur installé parallèlement à l’interrupteur à lames souples, qui éteindra l’arc électrique formé au moment de l’ouverture des contacts.
Les principales étapes du travail
Sur une bobine en bois, vous devez enrouler du papier isolant, puis du fil de cuivre, et au dessus plusieurs couches de ruban isolant, et retirer les contacts (plus et moins). Dans un bâton en bois, percez un trou au milieu et insérez une brochette en métal (ou un morceau de clou), sur les bords de laquelle vous devez poser deux bouts de tuyau flexible en silicone.
Ensuite, nous faisons des trous dans les quatre capots (sur les côtés et au centre) et nous les fixons avec des baguettes en bois. Les racks verticaux sont reliés par un bâton central avec des morceaux de tuyau flexible - à la fin, vous devriez obtenir un design avec un "pendule" qui ressemble à une forme de pyramide. Des aimants en néodyme sont fixés aux bords du pendule.
À la dernière étape des travaux, un circuit électrique est assemblé à partir d’un interrupteur à lames, d’une bobine, d’un condensateur anti-étincelles, d’une batterie et d’un interrupteur à bascule. Réglez le «bourrage» électronique à l'intérieur de la pyramide, actionnez l'interrupteur à bascule et démarrez le moteur. Le processus détaillé de fabrication et d’assemblage d’un interrupteur à lames fait-maison se trouve dans la vidéo sur le site Web.