Pour réaliser un mini sablage, vous aurez besoin d’un pistolet ordinaire muni d’un tuyau flexible servant à gonfler les pneus de voiture, ainsi que d’autres accessoires et pièces: un tube en laiton provenant du pistolet à purge, une bouteille en plastique vide avec capuchon et un compresseur.
Nous visons la timonerie en laiton dans le pistolet au lieu du tuyau, et nous fixons le tuyau à la place du manomètre, qui peut être retiré sur le côté (un appareil de mesure n'est pas nécessaire pour ce travail fait maison). Ensuite, nous prenons une bouteille en plastique avec un col large et la perforons: l’une dans le bas, l’autre dans le goulot.
Séquence de travail
Au fond de la bouteille, vous devez "poser" la valve à air d'adhésif thermofusible et la fixer à l'aide d'un écrou. À l'aide d'une lime ronde, faites un petit trou dans le tube en laiton à travers lequel le sable sera alimenté. Ensuite, nous mettons une bouteille sur le tube et connectons le tuyau d’alimentation en air à la valve à air.
Lorsque le mini sablage est complètement assemblé, vous pouvez l'essayer au travail. Versez le sable tamisé dans la bouteille, connectez le pistolet au tuyau du compresseur et nettoyez diverses surfaces métalliques de la rouille et de la saleté. Un tel mini sablage est idéal pour un usage domestique, car il est compact et léger.
Processus de fabrication et d’assemblage d’une mini-sableuse, voir la vidéo sur le site - écrivez dans les commentaires, que pensez-vous de ce produit fait maison? Cet appareil sera-t-il utile à la ferme ou vaut-il mieux utiliser le sablage en usine?