Scie à onglet mini puissante à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

En utilisant des matériaux peu coûteux et un moteur à courant continu de 12 volts, vous pouvez créer une "version" miniature puissante d'une scie à onglets. Cependant, il ne s’agit pas d’un jouet, mais d’un outil de travail avec lequel vous pouvez couper des barres, des lattes et des planches dans du bois à un angle de 90 degrés. En raison de sa taille compacte, une telle mini scie à onglet ne prend pas beaucoup de place.

Un moteur électrique de 12 V est utilisé comme entraînement. Le reste des composants est fabriqué à partir de matériaux improvisés que l'on peut trouver dans n'importe quel atelier: coupures de tuyaux en plastique, profilé en aluminium de section rectangulaire ou carrée, un ressort, un morceau de feuille de MDF, une petite lame de scie (à commander sur Internet), ainsi que des attaches.

Le processus de fabrication d'une mini scie à onglets

À partir d’une feuille de MDF (vous pouvez également utiliser du contreplaqué d’une épaisseur de 6 mm), nous découpons un cercle de 8 mm de diamètre à l’aide d’une scie sauteuse. Ensuite, nous coupons quatre segments dans un tuyau en polypropylène à un angle de 45 degrés, qui doivent être limés et collés à la base du cercle de coupe. Nous fixons également sous le plan de travail un bloc de bois dont l’un des côtés est scié selon un angle de 25 degrés.

Nous découpons deux pièces identiques dans un profilé d'aluminium carré dans lequel nous forons des trous, puis nous fixons les poteaux verticaux à un bloc de bois sous la base de la mini scie à onglet. À partir d’une longue section de tube en aluminium, nous fabriquons un levier au bout duquel vous devez coller un morceau de tuyau en polypropylène pour une prise plus confortable et le fixer à l’aide de vis aux montants verticaux.

Lors de la dernière étape du travail, nous fixons à la poignée de la scie à onglet un moteur électrique et une lame de 110 mm de diamètre avec trente dents, et installons également un ressort pour ramener rapidement le levier à sa position initiale. Nous soudons le connecteur pour l'alimentation électrique et la scie à onglet est prête à l'emploi.

Pin
Send
Share
Send