Un couteau de chasse souvenir original peut être fabriqué avec vos propres mains à partir d’un boulon ordinaire. Eh bien, pas tout à fait ordinaire, mais en acier inoxydable. Un tel couteau artisanal ne convient guère à la coupe de produits ou de bâtons de rabotage, car l'affûtage de la lame ne tiendra pas longtemps.
Mais comme souvenir de poche, ça a l'air bien. Mais ce n'est que si, en règle générale, de tels souvenirs sont chers, cela vous rapportera un centime - au prix d'un boulon. Bien sûr, il faut travailler un peu, mais le résultat final en vaut la peine.
Processus de fabrication de couteau étape par étape
Nous serrons un boulon du diamètre souhaité de près de 9 cm dans un étau et utilisons un moulin pour couper les bords du chapeau. En principe, vous pouvez faire autrement - prenez un boulon plus authentique (par exemple, 4 pouces) et coupez simplement la goupille au chapeau même.
Ensuite, nous chauffons le boulon de l’acier inoxydable à l'aide d'un brûleur à gaz ou d'une autre manière. À l'aide d'un marteau et d'une enclume, nous le transformons en plaque. Après cela, découpez le gabarit de couteau dans du papier, puis transférez les contours sur la pièce. Après avoir ramassé le moulin, nous donnons à la plaque la forme désirée.
Ensuite, nous traitons la pièce avec une lime, faisons une fente sur le manche avec une perceuse et la rectifions sur une rectifieuse à bande. Nous fabriquons le manche du couteau en ébène - nous découpons deux plaques et nous collons au manche. Pour la fiabilité, nous le réparons avec des rivets. Ensuite, nous finissons le meulage et le polissage.