Lors de la construction d'une maison privée ou de la réparation et de la finition de la façade du bâtiment, certaines opérations doivent être effectuées en hauteur. Utilisez des échelles (en aluminium ou autres) car cela n’est pas très pratique. La meilleure option est d'acheter un échafaudage. C'est juste que de telles conceptions coûtent cher et tout le monde ne peut se permettre.
Cependant, résoudre ce problème est très simple. Vous pouvez fabriquer des échafaudages faits maison à partir d'échelles en aluminium. Pour cela, en plus des escaliers eux-mêmes, vous devrez également réaliser deux butées métalliques de forme triangulaire, sur lesquelles vous pourrez poser une planche de bois de tailles appropriées.
Matériaux de base et processus de fabrication
Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de deux cornières en acier longues et deux courtes, ainsi que de trois paires de plaques métalliques de longueurs différentes (20 cm, 33 cm et 40 cm). Deux cadres triangulaires doivent être soudés à partir des plaques, sur les bords desquels sont soudés deux coins - court et long.
Il est en outre nécessaire de souder une pièce de plaque rectangulaire au bord libre. Ensuite, les emplacements des soudures et la surface des produits sont meulés à l’aide d’une rectifieuse ou de toute autre méthode disponible. Pour protéger contre la corrosion, il est conseillé de peindre les arrêts résultants pour les escaliers.
Eh bien, alors tout est simple. Nous appuyons deux marches contre le mur de la maison, nous y posons des butées en métal et fabriquons des échafaudages à l’aide d’un tableau de dimensions appropriées. Le processus de fabrication de ce produit fait maison et son application, voir la vidéo sur notre site Web.