Un tel bac à sable ne prendra pas beaucoup de place sur le site, mais donnera beaucoup de joie à votre enfant. Vous pouvez le faire à partir de matériaux improvisés. Ce bac à sable est remarquable en ce qu’il est doté d’un couvercle rabattable qui, une fois ouvert, se transforme en bancs confortables.
Travaux préparatoires
Pour fabriquer un bac à sable de transformateur, nous utiliserons un tableau de dimensions 100x25 mm. Au total, vous aurez besoin de 24 planches d’une longueur de 120 cm, ainsi que de quatre barres de bois de 50 x 50 30 cm pour ce produit fait maison.
Ensuite, nous divisons toutes les planches en deux piles identiques (12 pièces chacune), et une moitié du matériau devra être soigneusement traitée avec une meule pour la rectifieuse. Il n'est pas nécessaire de broyer la deuxième partie des planches, mais vous pouvez également, si vous le souhaitez.
Processus de construction de bac à sable
Assembler toute la structure est assez facile - nous installons deux barres de bois à la bonne distance, posons trois planches sur le dessus et fixons le tout avec des vis autotaraudeuses.
Ensuite, nous connectons deux boucliers en bois, en vissant trois planches de chaque côté pour former un cadre carré. Réglez le bac à sable sur une base uniforme et fixez quatre planches sur le dessus (deux sur chaque bord). Les planches restantes n'ont pas besoin d'être attachées au cadre en bois.
Travaux de finition
Lorsque toute la structure est entièrement assemblée, il faudra la repeindre. Après le séchage de la peinture, nous effectuons en outre quatre arrêts d'une longueur de 35 cm, puis nous fixons les boucles de flèche (quatre pièces au total sont nécessaires).
S'il n'y a pas assez de trous dans les charnières, vous pouvez les percer avec un foret et un foret de diamètre adéquat au bon endroit. Voir les principales étapes de l'assemblage du bac à sable dans la vidéo sur notre site Web.