Pour obtenir une bonne mise au point pendant le processus de prise de vue, la caméra ou la caméra vidéo doit être solidement fixée dans un plan vertical à angle droit et à une certaine distance du sol. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un trépied réglable en hauteur pour stabiliser la caméra.
De bons modèles d'usine coûtent de l'argent décent. Cependant, un appareil de même conception peut être fabriqué avec vos propres mains à partir des matériaux disponibles. Le trépied fait maison est pratique pour l'appareil photo et le caméscope. Cependant, sa taille est compacte et ne prend pas beaucoup de place pendant le stockage.
Processus de fabrication
Pour fabriquer un trépied pratique et fiable, les matériaux suivants seront nécessaires: trois cannes carrées avec une surface ondulée de 55 cm de long, ainsi que deux tubes en acier de différents diamètres.
À l’aide d’une rectifieuse, nous effectuons une coupe oblique dans la partie supérieure des tiges, puis nous les soudons au tube à peu près au milieu de manière à obtenir un trépied. Dans la partie inférieure du tuyau pour plus de rigidité, vous devez souder des cavaliers supplémentaires à partir de cette barre carrée.
Ensuite, vous devez créer un "siège" pour une caméra photo ou vidéo et le fixer avec des boulons à la partie supérieure du tube de diamètre inférieur avec des trous sur toute la longueur qui seront insérés dans le support de trépied. Cette conception vous permettra d'ajuster la hauteur de la caméra.
Après cela, nous nettoyons la surface avec un broyeur et de la peinture. C’est tellement facile de fabriquer un trépied très robuste et fiable pour appareils photo et caméscopes. Les principales étapes de montage de la structure, voir la vidéo sur notre site.