Si vous avez d'anciens fichiers dans votre atelier, ne les jetez pas: vous en obtiendrez une pince pratique. Pour ce travail fait maison, il est nécessaire d'utiliser des fichiers plats rectangulaires ordinaires (triangulaire et rond ne fonctionnera pas).
Dans ce cas, vous aurez besoin d’un poste de soudage semi-automatique, d’une perceuse et d’une rectifieuse avec un disque de coupe et une meule.
Tout d'abord, nous nous débarrassons des poignées de fichier en bois (le cas échéant), après quoi nous devons combiner les deux toiles pour un traitement symétrique afin d'accélérer le processus de travail. Pour ce faire, saisissez des fichiers des deux côtés à l'aide de la soudure électrique. Dans ce cas, pendant le traitement, la toile ne bougera pas sur le côté.
Les principales étapes du travail
En utilisant un gabarit en papier pré-préparé (motif) de la forme désirée, tracez délicatement les contours sur la surface du fichier et découpez deux flans «jumelés» de la même taille à l’aide d’une rectifieuse avec un disque à tronçonner.
Après cela, il est nécessaire de traiter la surface des limes avec une meule. Pour faciliter le perçage des fixations, la pièce est d'abord chauffée au rouge puis refroidie naturellement.
Ensuite, vous pouvez procéder en toute sécurité à la phase de finition du traitement de surface, en donnant aux pièces un aspect esthétique et la forme nécessaire. Il est également important de durcir l'outil - pour cela, nous chauffons à nouveau les deux billettes à feu vif, puis nous les immergeons dans l'huile usée.
Lorsque les deux moitiés de l’outil sont complètement prêtes, il faut les assembler, insérer un boulon de diamètre approprié dans le trou, couper la pièce en excès et la riveter. Ces pièces maison serviront fidèlement pendant plus d'un an.