Tambour vertical pour le ponçage du bois

Pin
Send
Share
Send

Ce produit maison sera utile à toutes les personnes impliquées dans le traitement des ébauches en bois. La simplicité et la fonctionnalité, ainsi que le faible coût sont les principaux avantages d'un tel appareil. De plus, le tambour peut être utilisé non seulement verticalement, mais également horizontalement. Chose universelle, en un mot.

Processus de fabrication

À l'aide d'une perceuse électrique à couronne, il faut découper dans une feuille de contreplaqué cinq ébauches rondes du même diamètre, au centre desquelles un trou traversant doit être percé.
Après cela, les pièces en bois doivent être montées sur un boulon de diamètre et de longueur appropriés, en lubrifiant chaque «couche» avec de la menuiserie, ou mieux, avec une sorte d’adhésif universel multi-composants. Ensuite, le tout doit être serré avec un écrou.

Une fois que la colle a séché, la surface du tambour doit être poncée de manière à ce qu'elle soit uniforme et lisse. En outre, sur toute la hauteur de la pièce, il est nécessaire d'effectuer une coupe longitudinale peu profonde avec une scie circulaire ou une scie à métaux conventionnelle.

La dernière étape du travail

Une fois que le tambour en bois est prêt, il ne reste plus qu’à découper une bande de papier de verre de taille appropriée, à l’enrouler et à insérer les bords dans la coupe effectuée précédemment. Pour fixer fermement le ruban dans le tambour, il suffit de visser une vis autotaraudeuse sur le côté. C'est en fait tout.

À l'aide d'une tige dans laquelle agit la partie du boulon, le tambour est simplement inséré dans le mandrin d'une perceuse verticale fixe et est prêt à fonctionner. Pour ne pas traîner pendant le processus de meulage, vous devrez toujours fabriquer une plate-forme en bois spéciale. Voir tous les détails dans la vidéo sur notre site.

Pin
Send
Share
Send