Hibou d'un conte de fée

Pin
Send
Share
Send

Récemment, de plus en plus de propriétaires de maisons privées et de banlieues, fatigués des décorations en plastique omniprésentes, préfèrent concevoir leurs biens dans un style ethnique, folk et parfois même fabuleux. Une telle situation permet aux adultes de se débarrasser du stress technogénique et laisse libre cours à leur imagination, contribuant ainsi à des vacances en famille complètes.
Un des éléments principaux du style conte de fées est une sculpture de jardin en bois. Les produits finis sont assez chers et ne conviennent pas toujours à un site particulier, mais avec un simple outil, le désir et quelques soirées de temps libre, chacun peut faire une sculpture de jardin en bois avec ses propres mains.
Dans notre exemple, un hibou sage et perspicace sera un personnage de conte de fées. Possédant des caractéristiques facilement reconnaissables, l’image sculpturale d’un hibou est spectaculaire, à la fois sur la véranda et dans le jardin.
Il est pratique d’utiliser du tilleul comme matériau. Bois approprié, couché dans un endroit sec pendant au moins six mois, avec un minimum de noeuds, de fissures et d’autres défauts.
• Commencez par scier une pièce d’une longueur de 40 à 50 centimètres et fixez-la à votre convenance à l’aide d’une vis autotaraudeuse sur un morceau de contreplaqué.

• À l’aide d’une hache et, le cas échéant, d’un disque spécial pour bois sur meuleuses angulaires, nous formerons les contours d’une future sculpture.

• La prochaine est le développement de petites pièces. Vous pouvez pré-dessiner les lignes principales ou compter sur votre propre œil. Le travail doit être affûté avec un couteau ordinaire ou un couteau à jambon. Ce serait bien s'il y avait un ou deux ciseaux semi-circulaires dans l'arsenal. La pointe est périodiquement corrigée sur une ceinture en cuir avec une pâte à polir. Un soin extrême doit être pris pour éviter les blessures. Si possible, tenez l'outil à deux mains et fixez solidement la pièce sur la table.
Un résultat approximatif de cette étape est montré sur la photo.

• Maintenant, vous devez prendre soin de la finition. Le produit obtenu est un composé de protection teinté et traité conçu pour une utilisation en extérieur. Il est préférable de choisir la couleur plus près du naturel.

• Afin de supprimer les poils surélevés et de revitaliser le plumage, traitez légèrement le produit avec du papier sablé à grain fin.

• La sculpture soigneusement nettoyée de la poussière formée lors du meulage est recouverte de deux couches de vernis résistant aux intempéries.

• Lorsque le vernis est complètement sec, des touches de finition sont appliquées: remplissez les pupilles avec de la peinture noire et couvrez le contour des yeux avec une composition brillante dans le noir, par exemple le vernis Firefly.

Si vous avez placé la sculpture de manière à ce qu'elle soit illuminée pendant la journée, sans attirer immédiatement l'attention, vous pouvez être assez surpris.

Pin
Send
Share
Send